Maxime-Hervé CHICARD

m-h-chicard-nb

Photographe

Rethel

… »De l’adolescent qu’il fut à l’homme qu’il est aujourd’hui, il n’ a eut de cesse de vouloir sublimer la femme, déliant les courbes et les rondeurs à la recherche du nu absolu, celui qui magnifie sans vulgarité l’expression de la féminité.

Mais ne vous arrêter pas à cette simplicité qui confère à l’artiste le pouvoir de faire naître votre satisfaction ou votre inconfort. Le photographe ne se contente pas d’exprimer à travers son regard ses désirs, ses affres, ses aspirations. Tout cela n’est que cliché. Il part d’une pensée pour aller vers un accomplissement sans se projeter ni interpréter le résultat car la création est un acte entier qui émane de soi et non d’une intention tortueuse quand bien même son être le serait. Il construit et ébauche un dessin et non un dessein. L’artiste est un illusionniste qui nous renvoie par ces figurations à notre propre regard , vision inhérente à soi et altérée au  travers du prisme de notre personnalité, de notre vécu.

Alors, laissez votre regard décomposer, déchiffrer et traduire les scènes, les apparences, les figurations. Au travers de votre propre objectif , laissez le subjectif prendre place, sans jugement, avec une juste distance pour apprécier pleinement le travail du photographe. »

cartes_max-01