Martine DINET

peinture Martine Dinet

Martine DINET….entre Champagne et Provence

Peintre figuratif, Martine DINET se plaît à traiter l’anatomie en toute liberté.

Après avoir souvent dessiné d’après modèle à l’école des Beaux-Arts de Reims, c’est grâce à sa rencontre fortuite avec un artiste peintre montmartrois en 1992 qu’elle perfectionnera sa technique en atelier pendant de longues années.

Par sa peinture de facture très contemporaine au graphisme épuré, palette  monochrome, Martine Dinet nous surprend par une représentation inachevée du corps humain, organisant dans ses compositions des manques, des vides, poussant alors le spectateur à réinventer les corps ainsi déstructurés.

Ambiances silencieuses, mystiques, elle ne montre pas mais suggère, faisant de ses toiles, l’Apologie de l’inachevé.

Par une mise en scène sur fond de papiers froissés, collés et empreints de jus délavés, sa touche puissante et résolument moderne capte la lumière et donne du relief au sujet.

Elle décline à l’infini la thématique et la gestuelle du corps, jouant avec les courbes, liant la douceur du monochrome à la violence graphique du trait.

Parfois dans une autre démarche et  d’un geste plus graphique, elle saisit  sur le vif des scènes de vie en quelques coups de brosse, suggérant un mouvement, une forme, un instant …

 Découvrez l’univers pictural poétique, empreint d’humanité, aux personnages sensibles et bouleversants, d’une passionnée de culture gréco-romaine, qui réinterprète souvent sur ses toiles le travail académique du sculpteur, partagée entre une vision insolite des corps statufiés ou des statues humanisées.

 Sa famille est issue de la lignée d’Etienne DINET

peintre orientaliste (1861-1929)


EXPOSITIONS en Galeries,  Salons Internationaux  FRANCE – Belgique

www.ateliermartinedinet.fr

http://dinet-martine.dictionnairedesartistescotes.com/



 

ATELIER Martine DINET

Ouvert sur rendez-vous

8 rue de la croix  08310 AUSSONCE

03.24.72.76.09 6 06.81.02.65.61

Cotation DROUOT Martine DINET